Biographie
Après une formation de monteur en bronze à l’ école Boulle, suivie dans cette même école d’un BTS d’architecture intérieure, mon attirance pour le spectacle m’a mené à la section Scénographie des Arts Décoratifs à Paris où j’ai fait mes premières expériences de création scéniques.
Sortant des Arts Déco, j’ai créé la Compagnie KMK avec Louis Dutreix, Yorane Lebovici et Anne Vergneault. Nous avons produit plusieurs spectacles en extérieur, où les arts plastiques et l’objet se mêlaient au jeu d’acteur et à la mise en scène: l’inauguration du théâtre du Kremlin Bicêtre et le centenaire de le roseraie de l’Hay- les-roses…
J’ai ensuite collaboré pendant plusieurs années avec le plasticien Jean Paul Céalis pour la création lumière de « Chute de tension »et « Faits d’ombre ».
C’est à cette occasion que j’ai commencé à travailler la lumière en tant que matériau de l’action sur scène.
Aujourd’hui, mon travail porte essentiellement sur de la lumière, la mécanique, et la conception de machines ludiques au service de différentes compagnies de théâtre de rue telles que la Cie Remue ménage.
Je conçois d’autre part des luminaires et meubles sur mesure ou le détournement d’objet et la récupération ont une grande place. Ceci tout en me souciant de la fonctionnalité et de la qualité de la lumière.